KARTING ADLY GO-KART 125 CM3

Aller en bas

KARTING ADLY GO-KART 125 CM3

Message par nuno le Mer 16 Sep - 23:32

Voila mon nouveau joujou :



Au premier abord il s'agit d'un engin "surprenant" pour un quadeur : la position de conduite est très basse et le moteur de "seulement" 125cc mais qui a de la patate... enfin qui déplace l'engin assez vite pour se faire peur sur chemin étroit ;-).

Dommage que la monte en pneus « mixtes » manque un peu d’accroche en tout-terrain "humide", mais globalement la motricité reste surprenante... (si gonflé à 300 g... A 700 g c'est glisse permanente...).

On notera l'absence de protection de chaîne sérieuse sur notre prototype (en plastique peu résistant : on l’a explosé pendant notre essai comme on le pressentait !). Sur le modèle de série une protection en KEVLAR montée d'origine devrait résoudre ce genre de soucis ! On remercie au passage le concessionnaire HONDA de MACON qui nous à dépanné d'une attache rapide après l'heure de fermeture...

Le véhicule est assez ettonament confortable alors que l’on s’attendait à être assis dans un « tappe-cul »...

La tenue de route est impressionnante, l’engin resté collé au sol : particulièrement sur bitume, même parsemé de neige et verglas... C'est diabolique : pas un quad (même un 500) ne pourra suivre suivre le rythme effréné du rédac "au volant", pressé d'atteindre le tabac en bas de la montagne !!!). Il semble difficile de le retourner même en forçant les virages à haute vitesse... Difficile ne signifie pas impossible (!), en tout cas le centre de gravité surbaissé rend l'engin beaucoup plus "auto-stable" qu'un quad...

Il manque un peut de puissance et de coffre dans les montées (il faut prendre et garder son élan…) un 170-180CC serait le bienvenu, voir un 250cc.

Les freins et câbles sont mal protégés contres l’eau et la boue : l’accélérateur « coinçait » parfois, etc. Le vrai problème est un manque de protection général contre les projections...

Malgrès tout, la machine est très joueuse, on s‘éclate sur la neige ! (mais il n'en faut pas trop... sinon on reste planté) ! Sur la terre, dans la boue, et même le bitume... parel c'est la rigolade on se prend immédiatement pour... le 'Vantanen' du kart !!!

La direction au volant est en prise « un peu trop directe » avec le train avant, ce qui rend le volant dur à manipuler et donc fatiguant : une journée à ce régime et tu pleures ! C’est vraiment un Kart sur cet aspect !

le Go-Kart ADLY procure donc des sensations vraiment "différentes" (fun garanti) du Quad… à essayer !!!

Compte-tenu de sa (trop) faible motorisation, il est à déconseiller formellement en montagne : à réserver aux régions de plaines ou petites collines...

Notez qu'une version 300 cc à boite mécanique est déjà à l'étude chez ADLY...

Il manquait ("argh" !!!) la marche arrière sur le modèle essayé, mais pas sur le modèle en vente dans le commerce. Heureusement que la légèreté de la machine permet si besoin de faire des manœuvres « à la main », en soulevant la machine…

Le démarrage s'effectue par clef au volant (comme sur une voiture !)... encore une surprise pour un quadeur !

conclusion :
+
Une alternative aux quads 150 cc pour ceux qui recherche la glisse facile et aussi pour les loueurs possédant un circuit de... glisse ! Attention n'espérez pas traverser une rivière ou un bourbier avec cet engin, et pensez aussi que la première flaque va vous repeindre !!!

Hormis le fait qu'il n'est pas un quad et pas utilisable comme tel, l'engin possède des vraies qualités, surtout un pilotage très incisif comme un KART quoi !!! A essayer d'urgence... pour le fun !

Pour ceux qui aiment améliorer leur engin et le bricolage, il s'agit d'une base sympa et accessible

-
Cela reste un produit Taiwanais d'entrée de gamme, à un prix "ridicule", donc à la finition "imparfaite" et pas aux standards Japonais, pour comparaison.

Pour ceux qui exigent un véhicule "parfait d'origine", il vaut mieux bien réfléchir avant de "faire le chèque", pour éviter de regretter rapidement son achat.

MOTEUR Type Monocylindre 4 temps, 2 soupapes, simple arbre à cames en tête
Cylindrée 124 cm3
Alimentation Carburateur KEIHIN
Boîte de vitesses automatique à variateur
Démarrage Electrique + kick
Refroidissement Air
Allumage Electronique
PARTIE CYCLE
Cadre Berceau tubulaire
Frein avant Double tambour
Frein arrière Disque hydraulique
Suspension avant Double amortisseur réglable et double triangulation
Suspension arrière Double amortisseur réglable
Pneus Avant 16 x 8 x 7 - Arrière 18 x 9,5 x 8
Poids à sec 165 kg
Empattement 1570 mm
Garde au sol 128 mm
Capacité du réservoir 4,5 litres
Place assise 1

SOURCE : http://www.journalduquad.com
avatar
nuno

Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Vernayaz
Date d'inscription : 03/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KARTING ADLY GO-KART 125 CM3

Message par Entrax le Jeu 17 Sep - 22:48

wahou ! 165 kg pour un 125 pas ultra performant, c'est beaucoup quand même !

c'est autant fun que ça à rouler ?
avatar
Entrax
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 114
Age : 24
Localisation : Choëx
Date d'inscription : 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://race-1870.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum